Zoom sur le programme PISCCA porté par l’Ambassade de France au Bénin

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelque temps, grâce au programme PISCCA, l’O.N.G. Itodju bénéficie de moyens supplémentaires pour sa mission de sensibilisation et d’éducation sur la santé sexuelle et la reproduction des jeunes filles de la commune de Kalalé.
Aujourd’hui, nous vous présentons plus en détails ce programme porté par l’Ambassade de France au Bénin.
C’est le Projet Innovant des Sociétés Civiles et Coalition d’Acteurs qui se cache derrière le sigle PISCCA. Ce dispositif soutient des projets et des initiatives sociales portés par les acteurs de la société civile locale béninoise.
Il les encourage également à travailler avec d’autres acteurs pour poursuivre leurs buts, tout en les accompagnant dans la mise en œuvre de projets innovants.
Chaque année, le programme s’engage dans des luttes différentes. En 2021/2022, c’est pour l’amélioration des conditions de vie des filles et des femmes au Bénin qu’il se mobilise.
Les organisations bénéficiaires se sont donc vues attribuer en moyenne 18.253 € pour poursuivre leurs missions.
Grâce à cet incroyable soutien, l’O.N.G. ITODJU pourra renforcer et améliorer ses actions pour permettre aux jeunes filles de la commune de Kalalé de prétendre au futur qu’elles méritent.