Quartier Zongo 2, 3ème Arrondissement, PARAKOU, BÉNIN
(+229) 95 57 38 43
info@itodju.org

Sensibilisation à la sexualité des jeunes

ITODJU - PARAKOU - BÉNIN

Sensibilisation à la sexualité des jeunes

sensibilisation à la sexualité des jeunes à Parakou

Retour en images sur la séance de sensibilisation à la sexualité des jeunes, initiée par l’ONG ITODJU en partenariat avec Fille du Monde. En effet, la dernière séance s’est déroulée le mercredi 11 mars 2020 au centre DON BOSCO de Parakou sur les thèmes suivants :

  • Hygiène des menstrues,
  • Viols,
  • Grossesses précoce,
  • Consentement.

Il faut préciser que cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du projet pilote de sensibilisation des jeunes. Le projet vise à faire prendre conscience aux jeunes adolescents (es) de la commune de Parakou les risques liés à la sexualité.

Merci à la coordonnatrice de l’ONG Fille du Monde ainsi qu’aux bénévoles Léa et Catherine pour leurs appuis techniques.

______________________________________________________



Témoignage de l’ONG Filles du monde :

Fille du Monde est une jeune ONG pleine d’ambition qui souhaite étendre ses actions au fur et à mesure sur l’ensemble du territoire béninois afin de sensibiliser un maximum de jeunes filles et de jeunes garçons sur la puberté et les risques liés à la sexualité

De ce fait, nous nous sommes rendues à Parakou du 9 au 13 mars 2020 afin de pérenniser notre réseau et présenter nos actions. Nous souhaitons intervenir dès septembre 2020 de façon plus régulière dans différents établissements scolaires.

Pour mener à bien notre projet nous avons le soutien de l’ONG ITODJU qui nous a bien accueillies. Le directeur nous a logé gracieusement dans une annexe de leur association et il nous a aidé avec deux autres membres de l’ONG pour nos déplacements professionnels de la semaine. Ils ont également organisé certains rendez-vous pour notre séjour avec différents établissements scolaires (EFMS, école de couture et coiffure : Sainte-Cécile et le lycée des jeunes filles …). Nous avons sensibilisé 520 jeunes filles sur la puberté et les risques liés à la sexualité dans plusieurs établissements. Nous avons également sensibilisé 6 lycéennes qui attendaient devant l’annexe d’ITODJU. En effet, le directeur leur a proposé notre intervention et elles ont été très intéressées.

L’ONG ITODJU nous a fait participer à un entraînement de rugby avec les enfants de l’école primaire publique Zongo 2. Cette expérience magique nous a permis d’avoir une autre approche avec les enfants et nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer avec eux.

Nous tenons à remercier chaleureusement l’ONG ITODJU pour son investissement à nos côtés, son aide précieuse, les échanges enrichissent sur la différence culturelle et les moments de partage que nous avons eu avec eux.

L’équipe FDM

Dernière mise à jour le

Laisser un commentaire

RSS
Nous suivre par E mail
Instagram