Quartier Zongo 2, 3ème Arrondissement, PARAKOU, BÉNIN
(+229) 95 57 38 43
info@itodju.org

Cantine scolaire à DOURBE dans la commune rurale de N’DALI

ITODJU - PARAKOU - BÉNIN

Le présent projet vise à doter l’école primaire publique de DOURBE dans la commune rurale de N’Dali d’une cantine scolaire qui sera soutenue par un jardin scolaire attrayant avec un système simplifié d’irrigation d’eau.

Au Bénin et particulièrement dans la commune rurale de N’Dali, la majorité des enfants scolarisés sont issus des familles pauvres qui n’arrivent pas à assurer une alimentation adéquate.

Il est très fréquent de rencontrer des enfants qui mangent à peine une fois pendant toutes les 12 heures.

Ces enfants défavorisés et affamés n’arrivent pas à bien suivre les cours des enseignants du moment où certains d’entre eux viennent des villages éloignés qui n’ont pas d’école et ils passent l’après-midi à l’école. On assiste alors à des forts taux d’abandons d’école par ces enfants ou des mauvais résultats scolaires.

Conscient de cette situation, le gouvernement a entrepris des actions de dotation des écoles en cantines scolaire qui malheureusement ne couvre qu’une partie infirme de la commune de N’DALI et même confronté à de rudes épreuves tels les détournements de vivres, la majoration des effectifs d’enfants inscrits à la cantine.

Le présent projet consiste à appuyer l’école primaire publique de DOURBE à mettre en place pour la rentrée scolaire 2019-2020, une cantine scolaire soutenue par un jardin scolaire pour l’accès à plein temps aux vivres et la diversification des plats/repas des élèves à travers la production des légumes, céréales.

À terme, il permettra à au moins 200 écoliers d’avoir non seulement une assiette équilibrée et variée mais aussi de les maintenir à l’école.

RSS
Nous suivre par E mail
Instagram