Quartier Zongo 2, 3ème Arrondissement, PARAKOU, BÉNIN
(+229) 95 57 38 43
info@itodju.org

Les travaux du jardin éducatif “Éduquons par la nature” avancent

ITODJU - PARAKOU - BÉNIN

Les travaux du jardin éducatif “Éduquons par la nature” avancent

jardin éducatif Bénin

Pourquoi un jardin éducatif ?

Ce qui nous a motivé la création du jardin éducatif de Dourbe ?

  • Se réunir autour d’un potager,
  • Cultiver la terre pour se nourrir sainement,
  • Prendre conscience de l’importance de bien s’occuper de la planète.

Rappel du projet “Éduquons par la nature” :

Dans le village de Dourbe, au nord du Bénin, nous avons mis en place un projet de création d’un jardin éducatif de 900 m² pour l’école primaire publique.

Aussi, avec ce potager, nous avons pour objectif de permettre aux élèves et à leur famille d’adopter les gestes d’une alimentation saine, de développer leurs connaissances et leur intérêt à prendre soin de l’environnement. Pour ce faire, nous allons planter des légumes et des arbres.

Ce jardin potager sera également utilisé pour mettre en application les apprentissages des matières enseignées à l’école : mathématiques, sciences… En effet, un bon moyen d’apprendre tout en s’amusant !

Avancement dans la mise en place du jardin éducatif

Nous avons commencé les travaux du jardin éducatif il y a quelques semaines et ils ont déjà bien avancé.

Ainsi, la clôture est installée pour éviter aux animaux d’entrer dans l’espace cultivable et de détruire les futures semences. Nous en profitons pour remercier toutes les personnes qui sont intervenues et ont mis du cœur à l’ouvrage.

Prochainement, nous organiserons un atelier pour réunir les élèves et les enseignants autour du potager pour le leur présenter. À cette occasion, il leur sera remis les outils et les semences à planter.

Nous avons hâte de vous partager la suite des avancées et de voir les enfants prendre plaisir à s’occuper du jardin, de leurs légumes et de leurs arbres.

Laisser un commentaire

Instagram